Accueil
Accueil

Le fonds CDMC-MMC

Date et heure de la manifestation

Grâce à un partenariat entre la Maison de la musique contemporaine (MMC) et le CNSMDP, le fonds du Centre de documentation de la musique contemporaine (CDMC), riche de plus de 20 000 œuvres, a rejoint les collections de la médiathèque en septembre 2021. Le catalogue est désormais intégré au portail de la médiathèque.

Les étudiants du département des disciplines instrumentales présentent en musique une sélection de partitions issue de cette collection.

Au programme

  • Henri Dutilleux (1916-2013), Trois strophes sur le nom de Sacher (1982) par Sunghyun Lee, violoncelle.
  • Witold Lutoslawski (1913-1994), Sacher variation (1975) par Ylia Duchemin, violoncelle.
  • Bernard Cavanna (1951), Parking Schubert 'version pour accordéon, 2017) par Charlotte Le Roux, accordéon.
  • Alfred Schnittke (1934-1998), Sonate pour violoncelle et piano. 1er et 2e mouvements (1978) par Jean-Baptiste de Maria, violoncelle et Arthur Coatalen, piano.
  • Kaija Saariaho (1952), Spins and spells (1997) par Carolane Joubert-Gonin, violoncelle
  • Philippe Hersant (1948), In nomine pour sept violoncelles (2001) par Vlad Campeanu, Maya Devane, Gabriel Guignier, Léo Léna, Thomas Prechal, Lynn Renouil-Hata et François Rogué.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.


À noter : jusqu'au vendredi 24 mars, le fonds CDMC-MMC s'expose à la médiathèque avec une sélection de partitions, de livres, de disques et d'autres documents, ainsi qu'un choix de portraits de figures de la musique contemporaine réalisés par Guy Vivien. Un parcours qui retrace, en quarante ans de vie musicale, l'aventure de ce fonds.


Retrouvez toutes les manifestations programmées par la médiathèque cette année ici.

Illustration : Vue sur les Archipels d'André Boucourechliev

Image
Vue sur les archipels d'André Boucourechliev