Accueil
Accueil

L'espace des possibles

Date et heure de la manifestation

« La musique est un malentendu. C’est d’ailleurs pour cela que nous continuons à en composer, à en écouter et à en jouer », indique Frédéric Durieux, compositeur et professeur de composition au Conservatoire de Paris.

En compagnie de Laurent Feneyrou, chargé de recherches dans l’équipe Analyse des pratiques musicales (STMS-CNRS / Ircam / Sorbonne Université), le compositeur publie un essai, L'espace des possibles, aux éditions Aedam musicae, pour appréhender les enjeux de la musique aujourd'hui.

Autour de cet ouvrage, la rencontre proposée par la médiathèque et animée par Arnaud Merlin, producteur d'émissions musicales (notamment pour France musique) est également l'occasion d'un échange fructueux avec un poète contemporain, Philippe Beck, dont l'oeuvre témoigne d'une attention constante à la musique

La soirée est ponctuée de temps musicaux avec, en particulier, deux pièces de Frédéric Durieux, Counting Out Time pour piano solo et Poursuivre pour violon, violoncelle & accordéon.

Une rencontre qui, à n'en pas douter, permettra aux participants d'élargir considérablement le champ des possibles !

 

Illustration tirée de The Half Hour Library of Travel, Nature and Science for young readers, James Nisbet & Co, 1896 (source : Wikimedia Commons).

 

 

 

Image
Couverture du livre "L'espace des possibles"