Lien retour

Partition numérique : la bibliothèque Henle

L'offre en partition numérique se développe peu à peu. La Bibliothèque numérique Henle est une proposition qui se distingue par sa qualité éditoriale et l'adaptation très aboutie de la partition à la tablette numérique.

Les enseignants et étudiants du Conservatoire peuvent désormais faire l'expérience de la partition numérique dans les meilleures conditions possibles. Un catalogue composé d'éditions de référence, présentées avec soin, est accessible en suivant le mode d'emploi qui est nécessaire pour accéder sans limite à cette bibliothèque en ligne.

1. Il est nécessaire de disposer d'une tablette connectée à internet.

2. Sur le portail de la médiathèque, commencez par vous assurer que vous êtes bien authentifié. Il est nécessaire d'avoir activé son compte sur le site mediatheque.cnsmdp.fr avant de procéder aux étapes suivantes.

3. Une fois connecté, se rendre sur ce lien. Attention ! Il est nécessaire d'être identifié sur le portail de la médiathèque pour que cette opération aboutisse.

4. Créez votre compte sur la plateforme Henle en utilisant obligatoirement votre adresse mail "@cnsmdp.fr".

5. Vous recevez un mail avec un lien pour valider la création de votre compte

6. Téléchargez l'application Henle Library

7. Une fois l'application téléchargée, il ne vous reste qu'à vous connecter et à épuiser le catalogue Henle.

Attention ! Si vous avez déjà effectué un test avec la bibliothèque Henle à titre personnel, il est possible que la création d'un nouveau compte soit impossible. Merci de nous adresser un mail à mediatheque@cnsmdp.fr pour que votre compte soit réinitialisé.

Une partition sur tablette dans une bibliothèque