• Image

Du lundi 4 mars au vendredi 25 mars, la médiathèque Hector Berlioz mène une enquête sur l'utilisation de l'offre de ressources numériques (contenu en ligne accessible aux usagers de la médiathèque sur place et/ou à distance) et par le public du Conservatoire afin de mieux connaître ses usages et ses attente.

• Image

En mars 2020, la médiathèque a reçu un don important provenant de la bibliothèque de travail du musicologue et violoniste d’origine ukrainienne, Aristide Wirsta.

Ce don est constitué de documents anciens et relativement rares pour certains, portant principalement sur le violon, sur la pédagogie de cet instrument et sur la musique ukrainienne.

• Image

La musique électroacoustique dite "mixte" (associant des dispositifs électroniques aux musiciens de l'orchestre) est un champ d'exploration particulièrement innovant de ces dernières décennies. Pourtant, les dispositifs restent peu connus, même d'un public averti.

• Image

En 1940, le Conservatoire de Paris enseigne la musique, la danse et l’art dramatique. Il est dirigé depuis 1920 par Henri Rabaud, remplacé par Claude Delvincourt à partir d'avril 1941.

• Image

Une vaste sélection de concerts, opéras, ballets, documentaires et master classes. Des événements exclusifs diffusés en direct et disponibles en replay. Désormais, l'offre de Medici.tv est accessible au étudiants et enseignants du CNSMDP.

• Image

Vous avez un compte et vous ne savez pas comment y accéder ? Rien de plus simple.

Ce nouveau portail documentaire nécessite que vous réinitialisiez votre mot de passe en utilisant la procédure « mot de passe oublié / première connexion » de la fenêtre de connexion.

• Image

Vous venez d'être admis au CNSMDP et vous voulez bénéficier des riches collections de la médiathèque ? Rien de plus simple.