Exposition : Je ne suis pas une partition
Exposition
Du lundi 10 mars au vendredi 13 mai
Les étudiants en notation de mouvement Laban et Benesh vous proposent un parcours mêlant histoire, vivant, analyse et création, Je ne suis pas une partition, qui tente de présenter le travail des notateurs·trices, dans son aspect humain, artistique et technique.
Pour les visiteurs extérieurs au Conservatoire, entrée libre sur inscription par mail aux horaires d'ouverture de la médiathèque, du lundi au vendredi de 12h30 à 17h30 (hors vacances scolaires) à l'adresse suivante : mediatheque@cnsmdp.fr
Je ne suis pas une partition
Je ne suis pas une suite figée de signes qui emprisonne. Je ne suis pas un manuel d’exécution du mouvement inscrit une fois pour toutes.
Je suis une interprétation, une trace vivante, un passage entre intention et expression. J’ouvre des possibles. Chacune de mes lignes porte en elle des silences, des nuances que seule l’incarnation peut révéler.
Je existe en mouvement, dans l’instant où je me déploie. Je suis un point de départ où le notateur inscrit son propre souffle. Dans un autre corps, un autre jour, une autre énergie, je me transforme et renais autrement.
Je garde l’essence, je transmets une pensée. Je suis une cartographie de la mémoire, un outil de passage entre passé et présent, entre création et réinterprétation.
Je suis une matière vivante. Un dialogue entre écrit et mouvement. Une interprétation en devenir.
