Entre regard et silence, hommage à Bruno Ducol
Ancien élève d’Olivier Messiaen, professeur d’analyse au Conservatoire de Paris jusqu’en 2014, le compositeur Bruno Ducol est disparu en janvier 2024.
Son catalogue compte plus de cinquante œuvres écrites pour des formations variées. Esprit curieux qui a puisé son inspiration dans l’Antiquité comme dans les arts premiers ou extra-européens, Bruno Ducol s’est aussi nourri de littérature, de poésie, de peinture. Sa sensibilité à la nature transparaît également dans son œuvre.
« Finesse de l'écriture, combinatoire rythmique et raffinement des couleurs sont l'apanage d'une musique d'une rare intensité expressive. », comme l’écrit si justement la musicologue Michèle Tosi à son sujet.
Le Conservatoire de Paris et la Maison de la Musique Contemporaine rendent hommage au compositeur à travers une sélection de documents issus du fonds CDMC-MMC. Entre regard et silence, en référence au poème éponyme de François Cheng, est le titre de sa dernière œuvre, laissée inachevée.
Du 26 septembre au 25 octobre 2024 | Médiathèque Hector Berlioz
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, 12h30 - 17h30
Visiteurs extérieurs : merci de signaler au préalable le jour et l'heure de votre venue par courriel à mediatheque@cnsmdp.fr