La Passion selon saint Matthieu

C'était un des grands événements de l'année 2019 : la Passion selon saint Matthieu (ou plus exactement Matthäus-Passion, BWV 244) de Johann Sebastian Bach, donnée le 3 avril 2019 en la cathédrale Notre-Dame de Paris, sous la direction de Jos Van Veldhoven. Un partenariat qui réunissait Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris, le Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt,le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et, bien sûr. le Conservatoire de Paris.

Le CNSMDP vous invite à revivre ce concert dans des conditions optimales. Chacune des trois parties de l'oratorio vous est proposée en version transaurale (pour une écoute sur haut-parleurs) et binaurale (pour une écoute au casque).

Un enregistrement que vous pouvez également retrouver sur le site du Conservatoire de Paris.

Les participants :

Direction, Jos Van Veldhoven
Jehanne Amzal, Lisa Chaïb-Auriol, soprano
Marine Chagnon, Lise Nougier, alto
Jordan Mouaïssia, Jesus Rodil Rodríguez, ténor
Matthieu Walendzik, Olivier Cesarini, basse
Guilhem Worms, Jésus
Bastien Rimondi, Evangéliste
Ensemble d’élèves des départements de musique ancienne et des disciplines vocales du Conservatoire de Paris
Élèves du Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris – Boulogne-Billancourt
Élèves du Conservatoire à Rayonnement Régionale de Paris
Maîtrise Notre-Dame de Paris (Henri Chalet, chef de choeur).