Mémoire de confinement

Collecte d'archives
#MemoireDeConfinement

Pendant deux mois, vous avez été confiné.es : élèves, professeurs, personnels administratifs, partagez ce que vous avez vécu avec nous, cela deviendra la mémoire de demain !
Participez à l’écriture de notre histoire, enrichissez nos Archives ! Nous collectons vos témoignages pour garder la mémoire de cette période unique.

Votre quotidien : adaptation à la crise sanitaire, nouvelles façons de pratiquer la musique et la danse

Durant cette période troublée, nous avons tous adapté notre quotidien, modifié nos habitudes, changé nos méthodes de travail, mais aussi innové et inventé !
Par vos récits et vos créations, vous pouvez nous aider à garder des traces de ce confinement.

Partagez vos expériences, enrichissez notre mémoire collective

Vos témoignages peuvent prendre la forme de :
- photographies,
- vidéos,
- enregistrements sonores,
- textes,
- dessins...

Comment nous envoyer vos témoignages ?

Vos témoignages peuvent être adressés en format .jpg, .pdf, .mp3, .mp4 par courriel à archives@cnsmdp.fr.
Si vos fichiers sont très lourds, ils peuvent être communiqués via des applications de transfert gratuit (WeTransfer ou GrosFichiers par exemple).
Si vous l’acceptez, ces témoignages pourront faire l’objet d’une communication nominative ou anonyme, selon votre souhait, sur le site internet de la médiathèque.
Si vous ne souhaitez pas cette diffusion, n’hésitez pas à le mentionner dans votre message d’envoi.
Nous respecterons strictement votre demande.

Et après le déconfinement ?

La collecte continue !
Vous pouvez continuer à témoigner après la levée du confinement sur ce retour progressif à la normale.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les données personnelles qui vous concernent restent strictement confidentielles.
Leurs traitement et protection sont détaillés sur la page

Orchestre en confinement