Abonnements numériques

Pour accéder à nos abonnements numériques, vous devez être authentifié.

Bouquets et bases de données

Naxos Music Library propose en ligne plus de 27.000 cd à écouter en ligne en streaming. 500 nouveaux cd rejoignent la discothèque chaque mois. Les types de musique couverts sont : musique classique, jazz et musiques du monde.

Donne accès au contenu intégral de 51 périodiques musicaux de première importance depuis leur origine (19th-century music, Archiv für Musikwissenschaft, Journal of the American Musicological Society, Music Analysis, Revue de Musicologie...).

Produit par Alexander Street Press, Music online offre un très vaste choix d'enregistrements sonores ou audiovisuels, mais également de contenus textuels et de partitions dans des domaines musicaux variés : classique, musique américaine, musiques du monde, jazz...

Traite de la musique sous tous ses aspects. Mis en ligne en 2001, fusion du New Grove Dictionary of Music and Musicians, du New Grove Dictionary of Opera et du New Grove Dictionary of Jazz. Propose des liens vers des exemples sonores et vers la base bibliographique du RILM. Depuis 2008, Grove Music Online fait partie du portail Oxford Music Online qui propose aussi l'Oxford Companion to Music et l'Oxford Dictionary of Music.

pour consulter le Rilm, Ripm, Music Index et Index to Printed Music

Le RILM ecense plus de 600.000 écrits sur la musique avec résumés en anglais, depuis 1967. Le RIPM propose une bibliographie rétrospective de l'ensemble du contenu de 140 revues musicales, parues entre 1800 et 1950 dans une vingtaine de pays. Music Index référence des articles sur la musique provenant de plus de 700 périodiques internationaux, musicaux ou non, parus depuis 1970. Index to Printed Music recense un vaste ensemble de partitions de musique imprimée, qu'elles soient encore disponibles à la vente ou non. Attention ! Le RISM est en accès libre sur internet et ne fait plus partie du bouquet.

Recense les partitions disponibles à la vente ou à la location dans le monde entier (plus de 900.000 références proposées par 3.400 éditeurs environ).

Adaptée de l'ouvrage de référence de David Daniel Orchestral music : A Handbook, cette basde de données couvre le répertoire classique et à destination des chefs d'orchestre, organisateurs de concerts et régisseurs, musiciens et musicologues. La mise à jour est mensuelle proposant ajouts (compositeurs et oeuvres) et corrections.

L'AES réunit plus de 13 0001 ingénieurs, techniciens, artistes, chercheurs et étudiants du secteur audio à travers le monde.

Babelscores est un projet éditorial le bibliothèque numérique entièrement dédiée à la musique contemporaine.

La maison ONA a la particularité d'articuler l'édition de musique imprimée et une interface en ligne dynamique.

 


 

Revues scientifiques

Oxford University Press

 

Taylor and Francis Online

 

Cambridge university Press

 

University of California Press

 

Sage Journals

 

Autres Revues