• Image

Suite à la création de la Maison de la musique contemporaine (MMC), le fonds du Centre de documentation de la musique contemporaine (CDMC) a été transféré à la médiathèque Hector Berlioz.

• Image

Le centenaire de la naissance de Iannis Xenakis, compositeur, architecte, plasticien, donne lieu à de très nombreuses manifestations, qui reflètent la place occupée par cette figure singulière dans la création musicale et artistique du XXe siècle.

• Image

Cet été, la salle de prêt de la médiathèque fait l'objet d'une rénovation en profondeur. Un espace plus spacieux, plus convivial, plus confortable et adapté aux usages d'aujourd'hui, c'est le projet qui anime les équipes du Conservatoire de Paris depuis plusieurs mois.

• Image

La médiathèque est heureuse de vous annoncer la mise en ligne d’une nouvelle exposition virtuelle consacrée à Radio-Sélection, une publication musicale hebdomadaire parue dans l'entre-deux-guerres.

• Image

Vous avez un compte et vous ne savez pas comment y accéder ? Rien de plus simple.

Ce nouveau portail documentaire nécessite que vous réinitialisiez votre mot de passe en utilisant la procédure « mot de passe oublié / première connexion » de la fenêtre de connexion.