Lectures à vue en ligne !

La médiathèque est heureuse de vous annoncer la mise en ligne de plus de 2 000 textes de lecture à vue, donnés aux élèves du Conservatoire de Paris pour les concours et examens (admission, contrôle et sortie).

Le corpus des lectures à vue est accessible depuis la page d'accueil (rubrique "Lectures à vue") et depuis n'importe quelle page du portail à partir de la barre de menu (onglet "LECTURES A VUE").

Vous pourrez alors découvrir ce projet de valorisation et consulter les textes qui vous intéressent, en les recherchant par auteur, par discipline, par tranches d'années ou en croisant différents critères au moyen d'une recherche avancée.

Pour l'instant, les ressources mises en ligne datent principalement des années 1825-1920 mais de nouveaux textes seront progressivement ajoutés.

A noter : les partitions sont également accessibles à partir du catalogue de la médiathèque.

Lecture à vue