Visitez la médiathèque en VIP

Vous êtes élève ou enseignant au Conservatoire de Paris ? La médiathèque Hector Berlioz vous propose une "visite VIP".

La médiathèque telle que vous la connaissez, c'est une salle de consultation et une salle de prêt, sans compter les studios pour l'écoute et le déchiffrage. Mais c'est aussi un réseau de magasins qui hébergent près de 300 000 documents au total, parmi lesquels plus de 160 000 partitions datant pour les plus anciennes du XVIIe siècle.

Vous souhaitez mieux connaître les fonds de la médiathèque et ses trésors insoupçonnés ? Il vous suffit de nous adresser une demande en indiquant vos disponibilités (aux horaires d'ouverture de la médiathèque) afin de fixer un rendez-vous au terme duquel la médiathèque Hector Berlioz n'aura plus de secrets pour vous. Le parcours est prévu pour durer environ une heure. Pour prendre rendez-vous, c'est ici ! Illustration : Eugène Pop, Fugue (Prix de Rome, 1874)

Illustration : Eugène Pop, Fugue (Prix de Rome, 1874)

Fugue de Pop (Prix de Rome)